Aller au contenu

Boris Diaw ne restera peut-être pas toute la saison en Pro B

D’abord joueur (1997-98) puis Président (depuis 2010) du JSA Bordeaux,  Boris Diaw est  le premier ravi de ce retour aux sources comme il le confiait récemment à l’AFP.

D’abord joueur (1997-98) puis Président (depuis 2010) du JSA Bordeaux,  Boris Diaw est  le premier ravi de ce retour aux sources comme il le confiait récemment à l’AFP.

« Je suis content d’être là. Je m’y suis tout de suite senti à l’aise. C’est que du bonheur car j’ai l’occasion au jour le jour d’être avec ma famille et mes amis. »

Côté famille, Boris Diaw ne pouvait effectivement pas mieux tomber puisqu’il évolue actuellement au côté de son frère Martin.

En revanche côté basket, il reconnait que la NBA mais aussi la compétition de haut niveau lui manque. D’autant plus qu’un défi de grande taille l’attend d’ici l’été prochain.

Du changement en cas de saison NBA annulée ?

Sans entrer dans les détails, Boris Diaw confiait récemment à nos confrères de sport24.comqu’un départ était envisageable en cas de conflit prolongé Outre-Atlantique.

« Pour le moment il n’y a pas de problème puisque la saison n’a pas encore été annulée. Si cela devait arriver, on pourrait toujours reconsidérer les choses. Il faut penser à l’équipe de France et à la préparation des Jeux Olympiques. »

Rien de concret donc même si les événements récents associés aux dernières déclarations de Diaw laissent penser qu’un départ est plus qu’envisageable.

« L’équipe continuera à vivre et à jouer de la même façon quand je ne serai plus là »

Les Bordelais ne lui en voudront certainement pas une seconde même si on imagine qu’ils ne seraient pas contre l’idée de pouvoir profiter encore quelques semaines de sa présence.

Commentaires

Fil d'actualité