Aller au contenu

Boris Diaw va quitter la présidence des JSA Bordeaux

Boris Diaw, l’ailier international des Utah Jazz, vient d’annoncer qu’il va se désengager à la fin de la présente saison des JSA Bordeaux Basket, actuel deuxième de sa poule de Nationale 2, dont il était le président et qu’il soutenait financièrement depuis huit ans. Son investissement était dû à de

Boris Diaw, l’ailier international des Utah Jazz, vient d’annoncer qu’il va se désengager à la fin de la présente saison des JSA Bordeaux Basket, actuel deuxième de sa poule de Nationale 2, dont il était le président et qu’il soutenait financièrement depuis huit ans. Son investissement était dû à des attaches sentimentales vis à vis d’un club dont il avait porté le maillot en jeune.

En 2011, durant le lockout de la NBA, Boris Diaw avait joué 9 matches de Pro B avec le club bordelais pour 12,9 pts, 5,7 rbds et 3,1 pds.

En juillet 2013, alors que les JSA était rétrogradés en Nationale 1, il était demeuré président mais en déléguant son pouvoir à un directeur, Nicolas Mingnant.

Voici le communiqué de Boris Diaw :

« Mon soutien aux JSA Bordeaux Basket a été total durant ces huit dernières années. J’ai cru pouvoir porter un projet, mais je dois me rendre à l’évidence que tous les efforts et les moyens financiers apportés n’ont pu me permettre d’atteindre mes objectifs. Le contexte et les circonstances ne permettent pas raisonnablement d’envisager un développement du projet à moyen terme. C’est alors avec une grande déception que j’ai pris la décision d’arrêter au terme de la convention en cours avec l’association, soit au 30 juin 2017. Nous restons mobilisés tous ensemble jusqu’au terme du championnat afin d’offrir le meilleur résultat possible. Hamid Mesbah qui a beaucoup œuvré cette saison pour notre club, garde toute ma confiance pour mener à bien la fin de cette aventure. Je souhaite bonne continuation à l’association des JSA qui aura en charge de reprendre l’équipe à partir du 1er juillet 2017. »,

Commentaires

Fil d'actualité