8 matches, autant de défaites: la situation du Boulazac Basket Dordogne est TRES préoccupante. Face à Nanterre, les Boulazacois ont failli dans le troisième quart-temps pour chuter lourdement au Palio: 74-96.
« C’est l’analyse de tous les matches, on s’écroule en deuxième mi-temps », a lâché Mouphatou Yarou à Sud Ouest. « Je ne sais pas si c’est le manque de rotation mais on doit attaquer la deuxième mi-temps plus dur », reprenait le coach Thomas Andrieux.
Alors que le championnat est désormais sur pause, le coach n’a pas laissé entendre que le club allait chercher du renfort.
« Il faut qu’on puisse travailler au complet et enchaîner. (Kevin) Harley et (Cameron) Wells (NDLR: un meneur) out, ce sont des éléments extérieurs majeurs. On avait imaginé un meneur américain associé à Benjamin Sène qui est un poste 1-2. Il faut qu’on trouve cette association. »
Le BBD a enregistré ce week-end un nouveau coup dur avec la blessure à l’épaule de l’ailier Jeff Morency dont l’indisponibilité est pour l’instant indéterminée. Il a certainement également vu d’un mauvais oeil la victoire du Champagne Basket face à Bourg. Cinq équipes sont dans sa ligne de mire au classement, avec un nombre de matches joué inégal, mais toutes ont déjà 3 victoires à leur actif. L’historique de la Pro A/Jeep Elite ne plaide pas en sa faveur quand on a démarré aussi mal une saison.
Photo: Jeff Morency (BBD)