Après avoir annoncé son départ du BCM Gravelines-Dunkerque, le meneur Benjamin Sene (1,84m, 26 ans) est accueilli par le Boulazac Basket Dordogne.
Il s’agit du troisième club professionnel du natif de Langon en Gironde après le SLUC Nancy (2011-17) et donc le BCM (2017-20). La saison dernière, Benjamin Sene s’est fendu de 11,3 points, 3,8 passes et 2,8 rebonds en 27′ et a été 9 fois titulaire en 25 matches.
« Benjamin était en fin de contrat avec le BCM Gravelines, et nous sommes particulièrement heureux de l’accueillir au sein du club », commente le coach du BBD Thomas Andrieux. Pour l’ensemble du staff, c’était une priorité dans notre recrutement. Tout juste âgé de 26 ans, il possède déjà une solide expérience de la Jeep Elite avec pas moins de 6 saisons au compteur. C’est un garçon que je suis attentivement depuis son époque nancéienne, et notre premier passage en Pro A lors de la saison 2012-13, où il figurait parmi les meilleurs potentiels du championnat Espoirs. Capable de joueur aussi bien sur le poste de meneur, que sur le poste 2, on peut considérer Benjamin comme un arrière moderne. Cette polyvalence ouvre des perspectives intéressantes dans notre volonté de jouer avec 2 arrières en permanence sur le terrain. De mon point de vue, il possède toutes les qualités pour continuer à progresser, et notre objectif est de lui permettre de franchir un nouveau palier. »