Vainqueur d’Antibes (80-67), le Boulazac Basket Dordogne évite la chute libre en NM1 après être descendu de Jeep Elite en fin de saison dernière.
Après s’être longtemps embourbée dans la zone rouge, l’équipe du Périgord, qui avait le deuxième budget du championnat, a obtenu son maintien à une journée de la fin, sans pour autant avoir encore un espoir d’accrocher les playoffs.
Pour se faire, le BBD a pu compter sur une salle du Palio pleine et une accélération décisive dans le deuxième quart-temps. Nicolas De Jong (15 points), Ivan Février (14 points et 6 rebonds) et Luc Loubaki (13 points et 7 rebonds) ont fait le job.
« Si on avait fait les playoffs, ça aurait été une escroquerie. Mais forcément, on est déçu, on ne pourra pas faire quelque chose en plus. C’est dommage mais pas frustrant. Pour le maintien, on avait beaucoup de pression. On se maintient grâce au collectif. Chacun a fait l’effort d’être meilleur pour l’équipe. C’est ce qui a payé, » a commenté Jules Rambaut, propos repris par Sud Ouest.