Le Boulazac Basket Dordogne a réalisé un audit dont les résultats devraient être dévoilés vendredi lors d’une conférence de presse. Sud Ouest annonce que Claude Bergeaud pourrait devenir directeur sportif du club alors que le poste de coach serait pris par son adjoint Thomas Andrieux, 41 ans, par ailleurs ancien joueur de Pro A et de Pro B.
De son côté, France Bleu ajoute:
« A la tête du club, Jacques Auzou serait sur le point de passer la main. On voit mal le président lâcher son bébé. Laurent Serres, chef d’entreprise et membre du conseil d’administration est annoncé au plus haut sommet du club. Président ou co-président ? »
A la question de savoir si le BBD peut envisager de remonter dès la saison prochaine en Jeep Elite, Claude Bergeaud répond dans Sud Ouest:
« Oui pourquoi pas. Boulazac est un club solide et l’organisation va encore grandir et passer une étape supplémentaire. C’est un club qui mériterait d’être en Pro A, mais cette année sur le sportif, on ne le méritait pas. »
Il reste éventuellement une issue de secours pour le club du Périgord: que l’ADA Blois, champion de France Pro B, ne puisse pas règlementairement accéder à la l’élite.
Photo: Hervé Bellenger/FFBB