Aller au contenu

Boulazac : L’avenir en Jeep Elite est compromis

Le titre de l’article de ce matin de l’édition Dordogne de Sud Ouest est éloquent : « Au Boulazac Basket Dordogne, on ne parle plus de maintien »

Le titre de l’article de ce matin de l’édition Dordogne de Sud Ouest est éloquent : « Au Boulazac Basket Dordogne, on ne parle plus de maintien »

Et à la question de savoir s’il pense que son équipe est apte à remplir cette mission, le coach Thomas Andrieux répondait vendredi, après la défaite face à Cholet (77-83) :

« J’ai surtout envie de penser au prochain match. Vu la première période de ce soir, il faut se concentrer sur notre performance. Pour se maintenir, il faut gagner des matches. Nous ne sommes pas capable de le faire en ce moment. »

De fait, le BBD n’a pas gagné depuis sa victoire à Nanterre (84-86). C’était le 3 avril. Depuis, il a raté quelques belles occasions. Il a échoué face au Mans en prolongation, au Portel de 4 points alors qu’il menait un temps de 16, et donc face à Cholet, ces deux dernières équipes étant aussi mal classées.

Aujourd’hui, Boulazac n’a accroché à son tableau de chasse que 3 victoires dont l’une à Cholet sur tapis vert, les deux autres face à Roanne et donc Nanterre. C’est évidemment très peu en 19 matches. Le 17e, Pau, compte 3 victoires de plus, et le groupe placé au-dessus (Nanterre, Champagne Basket, Cholet et Chalon) 4, avec un nombre de matches joués différent, ce qui complique la lecture du classement. Ce n’est pas encore mathématiquement cuit, mais comme le dit le coach, faut-il encore gagner des matches.

Commentaires

Fil d'actualité