D’un côté, le Boulazac Basket Dordogne s’emploie à trouver un remplaçant à l’intérieur tchèque Patrik Auda qui lui a fait faux-bond en signant pour un club japonais alors qu’il s’était déjà engagé avec le club de Dordogne.
« Tout a été transmis à la fédération internationale. Nous attendons une réponse avant la fin de la semaine », révèle le directeur sportif Claude Bergeaud dans Sud Ouest.
Le BBD se penche parallèlement sur un autre dossier. Comme les autres clubs, il est soumis par la LNB a un protocole sanitaire strict et onéreux avec pour les joueurs une prise quotidienne de température et un test PCR hebdomadaire. Il lui faut également gérer la venue des joueurs étrangers. Or, l’Office français de l’immigration et de l’intégration de Bordeaux marche au ralenti. Et les ambassades sont dans l’attente des indispensables tampons.
« Comment fait-on de notre côté pour valider les trajets ? » se demande Claude Bergeaud qui n’est pas certain que tous les joueurs étrangers seront présents pour la reprise de l’entraînement programmée le lundi 10 août.