Après Le Mans, Antibes et Boulogne-Levallois, le pivot Béninois Mouphtaou Yarou (2,06m, 29 ans) a choisi de poursuivre sa carrière dans un quatrième club français: le Boulazac Basket Dordogne.
Depuis son arrivée en France, Mouphtaou Yarou a fait étalage de sa puissance notamment au rebond (meilleur rebondeur de Jeep Elite en 2016 et 2018) mais il a été perturbé par plusieurs problèmes physiques, notamment en février 2019 une rupture du tendon d’Achille. Il a participé à 14 matches la saison dernière et ses stats sont descendues à 5,6 points et 2,8 rebonds.
« Tout d’abord, je tiens à féliciter l’ensemble du club en ce qui concerne la signature de Mouph. C’est un vrai travail d’équipe qui permet d’aboutir à son arrivée, et c’est important de le souligner. Je crois que le joueur n’est plus à présenter, tant il est associé au championnat de France. Déjà 6 saisons à son actif sur les parquets français, et toujours aussi régulier dans ses performances. À diverses reprises Meilleur rebondeur de Jeep Elite, c’est un vrai point de fixation intérieur. Mouph est particulièrement motivé à l’idée de relever notre challenge, et nous avons hâte de démarrer notre collaboration », commente le coach Thomas Andrieux.
Photo: BBD