Aller au contenu

Boulogne-Levallois : Laurent Foirest sur la sellette, Axel Toupane et Lahaou Konaté de retour

Privés de victoire depuis le début de la saison, les Metropolitans 92 sont en état d'urgence. Ils doivent impérativement débloquer le compteur contre Blois ce samedi (16h). L’avenir du coach Laurent Foirest en dépend.

Laurent Legname, T.J. Parker, et bientôt Laurent Foirest ? On savait cette saison 2023-2024 dangereuse pour les coachs de l’élite, avec trois descentes en fin d'exercice. Mais peut-être pas aussi tôt dans la saison. Le mois d’octobre n’est pas terminé mais un troisième entraîneur pourrait perdre son poste, selon Le Parisien, Laurent Foirest.

Promu sur le banc de Boulogne-Levallois après le départ de Vincent Collet, l’ancien coach de Quimper n’a pas permis à son équipe de remporter le moindre match en 7 rencontres, comme Gravelines. Une défaite à Marcel-Cerdan contre Blois ce samedi à 16h devrait sceller son sort.

"Alors que le bateau dérive vers le naufrage, les dirigeants ont décidé de ne plus s’exprimer. Une réunion de crise a eu lieu au « château » (surnom donné à la mairie de Boulogne, propriétaire des Mets) en fin de semaine. Le cas de l’entraîneur Laurent Foirest aurait été l’un des principaux sujets. Les jours de l’ancien international seraient, sauf retournement de situation, comptés", écrit Le Parisien.


Écarté du staff de l’équipe de France il y a quelques jours, l’ancien international serait ainsi la première victime de déboires estivaux qui avaient laissé planer un doute sur l’existence-même du club, pourtant finaliste de Betclic Elite en juin dernier. Entraînant un recrutement tardif.

Avec Lahaou Konaté et Axel Toupane contre Blois

Absent lors des deux derniers matches pour congé paternité, le capitaine Lahaou Konaté sera bien présent contre Blois, tout comme l’ailier Axel Toupane, annoncé de retour après sa blessure à un genou lors de la première journée. Le pigiste Dee Bost et Matthieu Gauzin, signé pour le reste de la saison, sont également disponibles. De quoi véritablement lancer les Mets face aux Blésois et offrir un sursis à Laurent Foirest ?

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/694507/equipes-de-france-branle-bas-de-combat-dans-9-mois-ce-sont-les-jeux-olympiques/

Photo : Laurent Foirest (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité