C’est désormais officiel : Victor Wembanyama (2,19 m, 18 ans) jouera la saison prochaine aux Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois.
« Je suis très heureux de m’engager avec les Mets. Le club est très ambitieux. J’ai hâte d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs, » déclare celui qui est attendu comme numéro 1 de la draft NBA 2023.
Victor Wembanyama a été élu deux fois Meilleur Espoir du championnat de France et il sort d’une saison à Villeurbanne à 9,4 points et 5,1 rebonds en 16 matches de Betlic Elite/18mn de moyenne.
Le coach Vincent Collet : « Je suis ravi que Victor Wembanyama ait choisi de rejoindre les Metropolitans 92. Nous sommes fiers de l’accueillir ici à Levallois. Victor est l’un des plus grands espoirs du basket mondial, son arrivée s’inscrit pleinement dans le projet de développement du club. »
Le directeur des opérations sportives Alain Weisz : « C’est un grand honneur d’accueillir Victor au sein des Metropolitans 92. Il fera partie d’un effectif composé de jeunes espoirs et de joueurs expérimentés sous la coupe du coach Vincent Collet. Je ne doute pas que le jeu prôné par le coach de l’Équipe de France et la présence, entre autres, de Victor draineront un maximum de spectateurs les soirs de match à Cerdan. »
Photo : Infinity Nine Media