Initialement sous contrat pour deux saisons et désireux de reprendre un poste de coach principal, Jean-Baptiste Lecrosnier avait néanmoins prolongé d’une saison afin d’accompagner le club dans la transition qu’il connait avec la nomination de Freddy Fauthoux à la tête de l’Équipe de France. Souhaitant cette fois repartir vers les responsabilités de la conduite d’un projet professionnel, il a informé le club de son souhait de reprendre un poste de coach principal à l’issue de la saison.
Julien Desbottes, président de la JL Bourg : « La collaboration avec Jean-Baptiste a été particulièrement fructueuse au cours de ces trois dernières années. Il a toujours adopté une posture très claire vis-à-vis du club : on savait qu’il venait ici dans une forme d’apprentissage, mais qu’il avait également beaucoup à nous apporter. On a l’impression que Jean-Baptiste a toujours fait partie du club. Humainement, travailler avec lui est vraiment facile. Il s’est intégré dès les premiers jours, et ce, à tous les niveaux du club : collaborateurs, staff, bénévoles, partenaires… Toujours présent pour donner un coup de main, toujours un mot pour chacun. Il est précieux d’avoir des assistants aussi engagés, avec le bon positionnement, tant vis-à-vis du club que du coach principal. Nous allons pleinement profiter de cette collaboration pour tirer le meilleur de cette fin de saison. »
Jean-Baptiste Lecrosnier : « J’ai choisi de redevenir assistant à Bourg pour travailler sur le très haut niveau et viser à progresser dans mon métier de coach. Au-delà de l’aventure humaine, qui a rempli mes espérances au-delà de ce que j’aurai pu imaginer, je vais quitter le club en cette fin de saison en ayant progressé auprès de Freddy et des autres collaborateurs. La saison n’est pas terminée, nous avons encore des objectifs collectifs à atteindre et je vais donner le maximum pour partir avec la satisfaction du devoir accompli jusqu’au bout. »