Aller au contenu

Bourg et Paris cartonnent

En attendant de s'engager en demi-finale de l'Eurocup, la JL Bourg et le Paris Basketball ont fait feu de tout bois ce mercredi soir en Betclic Elite.

TJ Shorts. ©Tuan Nguyen

Le SLUC Nancy n'a pas vu le jour à l'Adidas Arena se faisant ensevelir par un tsunami de trois-points parisiens : 22 (sur 37). A lui seul, Nadir Hifi en a transformé 7 sur 10 pour un total de 35 points. Côté SLUC, Antony Labanca lui a emboîté le pas (5/9) mais il n'a pu éviter la déroute de son équipe, qui se reflète aussi bien dans le score final (113-71) que dans l'évaluation (153-65).

La Chorale de Roanne a tenu bon une mi-temps face à la JL Bourg pour mener 56-52 avec un 20/32 aux shoots et un Sekou Doumbouya royal (19 points et 26 au total) mais elle a explosé lors des vingt minutes suivantes pour finir à 87-111.

« L’équipe s’est délitée après la pause, c’est la différence entre une équipe en confiance et une dans le doute. Dès qu’il y a un grain de sable, on retombe dans nos travers. On ne rentre pas bien dans cette seconde période en sortant du collectif et en donnant des munitions à l’adversaire. On ne pourra exister que si collectivement on travaille ensemble. On cherche toujours un joueur mais le marché est vraiment bouché », a indiqué le coach de la Chorale Marc Berjoan rapporte Le Progrès.

Six joueurs de la JL ont marqué entre 10 et 16 points et là aussi l'adresse derrière l'arc a été au rendez-vous : 16/30.

Commentaires

Fil d'actualité