Aller au contenu

Bourg : l’avenir de Frédéric Fauthoux tranché après la demi-finale d’Eurocup

Le coach de la JL Bourg, Frédéric Fauthoux, se prononcera après la demi-finale d’Eurocup au sujet de la prolongation de contrat de trois ans qui lui a été proposée par les dirigeants bressans.

Frédéric Fauthoux © Tuan Nguyen

Quelle(s) équipe(s) Frédéric Fauthoux dirigera-t-il la saison prochaine ? Bourg, ASVEL, l'équipe de France... Les rumeurs vont bon train depuis quelques semaines. « Selon toute vraisemblance, Fauthoux restera sur le banc de la Jeu la saison prochaine », écrit Ouest-France ce mardi matin, avançant par ailleurs que Villeurbanne aurait proposé une prolongation de contrat à Pierric Poupet.

Pour en avoir le coeur net, Le Progrès a directement posé la question à l’intéressé à la veille du match le plus important de la saison burgienne : le match 3 de la demi-finale d’Eurocup entre la JL Bourg et le Besiktas Istanbul. « Je dois prendre une décision très prochainement. Les gens disent ce qu’ils veulent. Et moi, je répondrai ce que j’ai envie », a botté en touche le technicien landais.

Le journal local a également posé la question au président, Julien Desbottes, qui a précisé que Frédéric Fauthoux restait sa priorité. 

« D’un commun accord, nous avons convenu que nous laisserions passer la demi-finale. Il y a suffisamment d’enjeux pour se concentrer là-dessus. Après la demi-finale, il devrait se positionner sous une semaine. Bien sûr que Freddy est toujours l’option numéro 1 dans mon esprit. Je reste confiant par rapport à ce que nous lui proposons mais tant qu’on n’a pas dit oui ou non… C’est un milieu où les choses changent vite. Il peut y avoir des rebondissements. Je ne fais pas de spéculations. »

Une prolongation de trois ans est sur la table. S’il la refuse, Lassi Tuovi et Laurent Vila auraient été évoqués en coulisses comme de potentiels successeurs.

Le Mans : Guillaume Vizade va succéder à Elric Delord
Le MSB a officialisé ce mardi le remplacement d’Elric Delord par Guillaume Vizade (41 ans) à l’issue de la saison. L’actuel coach de Vichy s’est engagé pour deux saisons, soit jusqu’au 30 juin 2026.

Commentaires

Fil d'actualité