Blessé aux ischios le 11 novembre, Mathieu Wojciechowski (2,03m, 25 ans) va faire son retour ce soir face à son ancien club, le BCM Gravelines.
Que pense-t-il de sa nouvelle équipe, qui a obtenu son billet pour la Leaders Cup et qui, en cas de succès, monterait à la quatrième place de la Pro A en compagnie de Limoges, c’est ce que Le Progrès lui a demandé:
« On est en train de trouver un équilibre et pour être encore meilleur ? C’est dur à dire parce qu’on est déjà pas mal. Mérédis (Houmounou) revient, je reviens et Abdel (Sylla) arrive. Pour être encore meilleur, il faudrait que notre équipe n’ait pas besoin d’un joueur à 35 minutes, et que le coach ait tellement confiance en son banc, qu’il puisse sortir un starter et le laisser 5 à 10 minutes sur le banc mais pour de bonnes raisons, parce que le mec qui rentre est productif. Je l’ai vu à Châlons-Reims où Mérédis a été bon. Kévin (Dinal), dernièrement, a été bon aussi. Si nos cadres restent réguliers et que les gars qui ont « un peu moins de responsabilités » arrivent à apporter plus, c’est une plus-value. Les équipes qui vont loin dans les saisons, ce sont les équipes qui apportent le danger dans chaque poste, et nous, on est plutôt bien armés de ce côté-là. »
En 7 matches et 17’1 minutes de moyenne, Mathieu Wojciechowski tournait avant son arrêt à 5,4 points, 3,5 rebonds et 1,1 passe décisive.
Photo: JL Bourg