Elu MVP de la saison de Jeep Elite 2017-18, l’intérieur Américain Zachery Peacock (2,03m, 30 ans) prolonge son contrat avec la JL Bourg jusqu’à la saison 2019-20.
Peacock a réalisé une saison éblouissante avec la JL avec 20,0 points et 28,0 d’évaluation. Il avait été élu MVP de Pro B la saison précédente.
Sorti de Georgia Tech en 2016, l’Américain est passé par l’Allemagne avant d’atterrir en France à Boulogne en 2013. Après un séjour avorté à Cholet, il est Burgien depuis 2015.
« Une décision importante du club avec une revalorisation à la hausse de son contrat, mais aussi un choix fort du joueur qui s’inscrit dans la durée. Alors que nombre d’ancien MVP et meilleur marqueur de Jeep Elite ont souvent choisi les sirènes de plus grands clubs européens, le capitaine burgien a lui souhaité rester à Bourg et prolonger l’aventure. Une véritable preuve de confiance et d’affection envers le club et son coach Savo Vucevic avec qui il entretient une très bonne relation. L’ensemble du club est ravi de pouvoir continuer l’aventure entreprise depuis 2015-2016 avec Zack, » écrit la JL sur son site Internet.