Selon le comptage de la LNB, la JL Bourg est la seule équipe de Betclic Elite a être invaincue dans ses matches de préparation : 7 victoires en 7 matches.
La JL Bourg a vaincu l'Elan Chalon en finale de l'Ain Star Game (85-77) sans son trio Bodian Massa, Isiaha Mike et Jeremy Morgan. Commentaires du coach Freddy Fauthoux dans Le Progrès :
« Il nous manquait presque trois joueurs et demi puisque nous avons fait sans Bryce Brown, qui se plaignait de crampes, en deuxième mi-temps. Nous avons composé ce groupe pour pouvoir faire face aux blessures pendant la saison. Si des gars sont arrêtés, nous pourrons trouver des solutions. Maintenant, oublions les sept victoires en matchs amicaux, mais gardons le contenu. Le groupe est solidaire et défend souvent bien ensemble. »
Le Mans, qui était jusqu'ici sur une série de cinq victoires est tombé en finale du Tournoi de Sablé face à Gravelines (68-71). Sur sa lancée de la Coupe du monde avec la Côte d'Ivoire, Vafessa Fofana a été le meilleur marqueur du match avec 24 points.
L'ensemble des résultats des matches de préparation concernant les équipes de Betclic Elite et de Pro B sont à découvrir ici.
Le championnat de Betclic Elite débute le samedi 16 septembre avec comme première affiche Cholet-Roanne à 16h. L'ensemble des matches est diffusé sur la plateforme Skweek. La LNB organise à Paris un media day avec un joueur représentant chaque club le mercredi 13 septembre.
Comme chaque année, la Pro B démarre par la Leaders Cup avec la première journée le vendredi 15 septembre.
Photo : Freddy Fauthoux (Jacques Cormarèche)