La commission juridique, de discipline et des règlements de la LNB a tranché en faveur d’une « infraction non caractérisée » de Kevin Kokila et d'une « dispense de peine » pour Frédéric Fauthoux après les événements survenus à Saint-Quentin.
Alors que Bodian Massa ne reviendra pas avant le 10 décembre, et que Godwin Omenaka était absent contre Salonique mardi en Eurocup, la JL Bourg pourra au moins compter sur un pivot, Kevin Kokila, pour affronter l’Elan Chalon ce samedi (à 18h30). Et cela n’était pas gagné d’avance.
Dans la débâcle de la Jeu samedi dernier à Saint-Quentin, l’international angolais avait commis une faute dangereuse sur Will Rayman à la fin du quatrième quart-temps. Cela lui avait valu une disqualifiante et une sortie sous les huées de Pierre-Ratte.
Saisie, la commission juridique, de discipline et des règlements de la LNB a finalement tranché en faveur d’une « infraction non caractérisée », ce qui signifie que le débat est clos. Même décision pour le coach Frédéric Fauthoux, également expulsé pour « violences » et « dispensé de peine ».
Photo : Kevin Kokila (Tuan Nguyen)