Clap de fin mardi soir (20h) pour la JL Bourg en Eurocup face à la Virtus Bologne, l’un des favoris de la compétition.
C’est un brillant baisser de rideau auquel le public d’Ekinox prendra part ce mardi soir, pour la fin de parcours de la JL Bourg en Eurocup. Car le club est d’ores et déjà éliminé de la compétition européenne – et assuré de terminer 9e du groupe B. Pour autant, la Jeu compte finir sa campagne européenne en beauté.
Les hommes de Laurent Legname accueillent l’armada italienne de Sergio Scariolo (10-7, 4e), dont les internationaux tricolores Isaïa Cordinier et Mam Jaiteh, Milos Teodosic, Kyle Weems ou encore Marco Belinelli (blessé)… et renforcée en cours de saison de deux anciens du CSKA Moscou, Tornike Shengelia et Daniel Hackett.
« La Virtus Bologne est une équipe de très haut niveau. Nous devrons tous être à 200 % pour pouvoir les embêter. Avec le retour d’un passeur de la qualité de Milos Teodosic, je m’attends à beaucoup de vitesse. (…) J’attends que nous jouions à fond ce dernier match pour continuer à progresser. J’espère un exploit gigantesque. Nous avons déjà six victoires dans le groupe le plus difficile. Tout le monde est d’accord sur le fait qu’il était beaucoup plus fort que le groupe A. Nous n’avons pas eu de chance à ce niveau », souligne le coach bressan Laurent Legname dans les colonnes du Progrès.
La Jeu ne verra pas les playoffs d’Eurocup mais la dynamique actuelle est intéressante après les victoires à Podgorica (75-73) et à Nanterre (66-65). Un succès mardi soir pourrait offrir une très belle sortie au public d’Ekinox – qui n’est pas certain de regoûter aux joutes continentales la saison prochaine – et surtout relancer l’équipe de Laurent Legname pour la fin de saison en Betclic Elite. Actuellement 10e, Bourg-en-Bresse (12-13) n’est pas encore décroché de la course aux playoffs (Dijon, actuel 5e, est à 15-11 à 8 journées de la fin).
Photo : Laurent Legname (Thomas Savoja)