Bonne nouvelle. La meneuse internationale de Bourges, Alix Duchet (1,66 m, 24 ans), est apte à revenir sur les terrains. Ce sera fait le 3 décembre à Villeneuve d’Ascq.
Alix Duchet s’était blessée lors de la finale de l’Eurocup en avril –« une grave entorse du genou, avec lésions ligamentaires et méniscales » avait annoncé son club-, et depuis elle s’est faite opérer et était en rééducation. Elle aperçoit le bout du tunnel comme elle l’indique au Berry :
« Oui mon retour est tout proche. J’ai fait quatre entraînements collectifs, un seul avec les pros, vu qu’il y a la trêve internationale, et trois avec les jeunes du centre de formation. J’ai hâte d’être jeudi pour pouvoir vraiment reprendre avec les pros et hâte d’être au prochain match qui sera celui de mon retour. » Elle ajoute : « J’ai juste envie de jouer (rires). Vraiment de jouer, de retrouver l’adrénaline de la compétition, de retrouver l’équipe, de retrouver le public. Pendant huit mois, je me suis entraînée toute seule, dans l’ombre, avec personne qui vous regarde, sans être dans le collectif. J’ai vraiment envie de ça, de retrouver le groupe. »
Photo : FIBA