Le 8 mars marque la Journée Internationale du Droit des Femmes. À la lumière des récents événements et prises de conscience qui chaque jour font avancer un peu plus le combat contre les violences faites aux femmes, Puma et le Tango Bourges Basket s’expriment et font le choix de dénoncer ce fléau au travers de nouveaux maillots.
Au travers de ce quatrième maillot et surmaillot inédits, il s’agit d’un signe fort de protestation et de soutien à toutes les femmes qui ont un jour été victimes de violences. Par cette prise de position, le TBB et la marque allemande ont souhaité dépasser le côté commémoratif de cette journée, en rappelant ainsi qu’elle est, historiquement, un jour de lutte pour les droits des femmes.
Ces deux nouvelles tenues de match et d’avant match laissent de côté les couleurs emblématiques du Tango Bourges Basket (orange et noir) pour se parer de nouveaux coloris bleu et mauve, couleurs symboliquement chargées, synonymes d’une perte d’éclat, d’élan de vie que peuvent ressentir les victimes de violences. De nombreux détails tout aussi évocateurs viennent compléter le design de chaque tunique. Ces nouveaux maillots désignés pour l’occasion seront inaugurés en ce mardi 8 mars, comme un hommage vibrant à celles que l’on tente de faire fléchir.
Un workshop a été organisé en décembre dernier au Prado en compagnie de toutes les femmes qui œuvrent chaque jour pour le rayonnement du Tango Bourges Basket (présidente, joueuses, staff), ainsi que du designer SOTO Uniforms Design, le tout dans le but de sélectionner des éléments et messages clés à intégrer sur ces maillot et surmaillot inédits.