Finalement, l’arrière Magali Mendy quitte le Tango Bourges Basket, qui fait appel à l’Américaine Keisha Hampton (1,88m, 31 ans).
Après une saison dans le club du Cher, Magaly Mendy a souhaité mettre un terme à son contrat initial de deux ans. Le club et la joueuse ont récemment trouvé un accord qui correspond aux deux parties.
Pour la remplacer, Bourges recrute Keisha Hampton. Formée à l’université de DePaul, celle-ci a joué en Lettonie avant de rejoindre l’Allemagne puis la France à Dunkerque où elle fut élue MVP du Championnat de Ligue 2 (22 points et 8 rebonds de moyenne). Elle a joué également en Israël, en Espagne, à Villeneuve d’Ascq en 2019-2020 avec près de 14 points et 5 rebonds de moyenne. Elle était cette saison en Pologne, au CCC Polkowice, affichant près de 18 points et 6 rebonds par match. Elle a également joué un total de 46 matches en 2016 et 17.
« Keisha sort d’une très bonne saison statistique à Polkowice avec notamment des pourcentages de réussite très intéressant dans le championnat polonais (+60% à 2pts 40% à 3 points et +85% aux lancers) ce qui est un très bon indicateur de sa sélection de tir. Elle est capable d’amener du rebond avec sa taille et de la percussion en drive. Elle amènera des compétences complémentaires aux qualités de l’effectif 2021-2022, » commente le coach Olivier Lafargue.
Photo: FIBA