Aller au contenu

Bourges : Djéné Diawara pigiste médical d’Endy Miyem, out plusieurs semaines

Pour pallier l’absence d’Endy Miyem, Bourges a fait le choix d’engager un joker médical en la personne de Djéné Diawara (1m92, 34 ans).

Pour pallier l’absence d’Endy Miyem, Bourges a fait le choix d’engager un joker médical en la personne de Djéné Diawara (1m92, 34 ans).

Depuis la mi-février, Endy Miyem est contrainte de rester éloignée des parquets. La faute à une blessure à la cheville qui l’handicape et qui va lui faire rater encore plusieurs semaines de compétition. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Bourges, qui a dans le même temps officialisé l’arrivée de Djéné Diawara. L’intérieure franco-malienne de 34 ans, qui arrive en provenance de Villeneuve d’Ascq (où elle tournait à 8,2 points et 5,9 rebonds pour 11,2 d’évaluation de moyenne lors de la saison 2020-2021), pourra prendre part aux matchs de LFB mais elle ne pourra pas participer au Final Four de l’Eurocup féminine.

« Djéné Diawara est une joueuse de devoir, qui a le sens du rebond et d’excellentes mains. Sa belle expérience du Championnat de France et sa connaissance du jeu font que je sais qu’elle s’intègrera parfaitement dans l’effectif actuel pour cette fin de saison qui va nécessiter des rotations supplémentaires. »Olivier Lafargue, entraîneur de Bourges

Commentaires

Fil d'actualité