Aller au contenu

Bourges retire le maillot de Sarah Michel et s'offre une victoire de 40 points sur Basket Landes

Soirée de gala au Prado Bourges avec une victoire XXL sur Basket Landes (93-53) alors que le maillot avec le numéro 17 de Sarah Michel est désormais suspendu au Prado.

Sarah Michel. ©FIBA

Bourges et Basket Landes se connaissent très bien car en plus du championnat national, les deux équipes sont dans le même groupe d'Euroleague. D'ailleurs, lors de leur dernière confrontation à Mont-de-Marsan, les Landaises s'étaient imposées 76-73.

Le remake de samedi soir n'a ressemblé en rien à ce match d'Euroleague et c'est un tsunami qui a submergé les filles de Julie Barennes dans le dernier quart-temps : 32-10. Les Berruyères étaient pourtant privées d'Alix Duchet et Ana Maria Filip. Les 24 points et 10 rebonds de Amy Okonkwo ont pesé lourd mais on remarque aussi que Pauline Astier a été sur la voie d'un triple double avec ses 14 points, 9 rebonds et 7 passes ! Les Tango consolident ainsi leur place de leader de la Wonderligue.

La cérémonie en l'honneur de Sarah Michel a été d'autant plus appréciée. L'ancienne capitaine a joué 7 saisons pour Bourges et elle est la treizième personnalité honorée par le club le plus titré du basket français.

Commentaires

Fil d'actualité