Aller au contenu

Bozidar Maljkovic : « Après la mort de Dusan Ivkovic, il y a un grand vide »

La disparition du coach serbe Dusan « Duda » Ivkovic a provoqué une vive émotion dans toute l’Europe du basket. Les témoignages pour honorer sa mémoire ont afflué dans la journée d’hier. On peut retenir ceux de son collègue Bozidar Maljkovic, champion d’Europe avec le Limoges CSP en 1993, celui de V

La disparition du coach serbe Dusan « Duda » Ivkovic a provoqué une vive émotion dans toute l’Europe du basket. Les témoignages pour honorer sa mémoire ont afflué dans la journée d’hier. On peut retenir ceux de son collègue Bozidar Maljkovic, champion d’Europe avec le Limoges CSP en 1993, celui de Vassilis Spanoulis, l’ancien meneur de l’Olympiakos, et de David Rivers, qui fut également son meneur après être passé par Antibes.

« Il a montré son excellence et son dévouement en Grèce et en Russie, et l’énorme contribution de Dusan Ivkovic réside dans la formation de jeunes entraîneurs ainsi que dans l’organisation de grands séminaires de basket-ball, car dès le début, il était le président de l’Association serbe des entraîneurs de basket-ball « , a déclaré Maljkovic à Tanjug. « Après la mort de Dusan Ivkovic, il y a un grand vide. Tous les acteurs du basket d’aujourd’hui devront investir toutes leurs connaissances et de grands efforts pour combler ce vide. A cette occasion, en mon nom et au nom du Comité Olympique serbe, j’exprime mes condoléances à sa femme Nena et à leurs enfants. Une grande perte. »

Quant à Spanoulis, sur son compte Instagram, il a écrit :

« Dudo, professeur, leader, leader ! Les mots sont petits devant votre majesté, merci pour tout ce que vous m’avez appris. Merci d’être mon mentor et d’avoir toujours été avec moi. Vous étiez unique dans le basket. Je suis brisé. »

L’ancien meneur américain David Rivers a commenté pour sa part à Gazzetta :

« Le bien-aimé Ivkovic va nous manquer. Mais l’héritage qu’il a laissé au basket européen ne sera pas éclipsé. Il avait une forte personnalité et appartenait au plus haut niveau. Je prie pour sa famille, ses amis et les collègues qu’il laisse derrière lui. Et j’ai un message pour eux. « Alors que notre première réaction a été de pleurer sa mort car cela a été un grand choc pour nous tous, je veux honorer mon entraîneur en célébrant sa vie avec de beaux souvenirs et je me sens personnellement béni d’avoir fait partie de la riche histoire de l’entraîneur Ivkovic. «

Commentaires

Fil d'actualité