Aller au contenu

Bozidar Maljkovic : « Divac est un tricheur et un menteur »

Quand deux Serbes s’adonnent au « trash talking », ça peut faire des étincelles. La preuve avec Vlade Divac et Bozidar Maljkovic. Le sujet de leur querelle : l’équipe de Slovénie et l’éviction de Juri Zdovc, au profit justement de Maljkovic. Pour Divac, aujourd’hui Président du Comité Olympique serb

Quand deux Serbes s’adonnent au « trash talking », ça peut faire des étincelles. La preuve avec Vlade Divac et Bozidar Maljkovic.

Le sujet de leur querelle : l’équipe de Slovénie et l’éviction de Juri Zdovc, au profit justement de Maljkovic.

Pour Divac, aujourd’hui Président du Comité Olympique serbe, c’était une erreur, et c’est qu’il a expliqué à un journaliste slovène.

« Je n’ai pas trop suivi votre équipe mais je sais qu’elle a eu du succès dans le passé. Aujourd’hui, vous avez un tout nouveau coach, mais je pense que Juri Zdovc vous aurait apporté de meilleurs résultats. Je ne connais pas trop l’équipe de Slovénie actuelle mais je pense que vous avez fait une erreur en remplaçant Zdovc par Maljkovic. Pour moi, Zdovc est le meilleur coach slovène ».

Pour Maljkovic, cette critique ne passe pas, et il s’est livré à un démontage en règle de l’ancien intérieur des Lakers, des Hornets et bien sûr des Kings.

« Est-ce que je suis surpris par ses propos ? Oui et non. Je devais m’attendre à ce genre de propos de sa part. C’est un tricheur et un menteur qui a la mémoire courte. Il ressent le besoin de défendre Zdovc,  l’un de mes anciens joueurs. Je suis certainement plus proche de lui que ne l’est Divac. Par ailleurs, Divac oublie que ce n’est pas moi qui ai remplacé Zdovc mais Memi Becirovic. »

Son droit de réponse aurait pu s’arrêter là sauf que Maljkovic est allé sur un terrain plus privé.

« Le journaliste qui a interviewé Divac était complètement dingue. Il aurait dû savoir qu’il ne faut pas l’interroger le matin car il est dans le gaz car il a l’habitude de se lever à 15h00. C’est pour ça que sa réponse n’a aucun sens. En tout cas, je m’occuperai plus sérieusement de la vie de Divac plus tard lorsque l’Euro sera terminé. »

Fin du ping-pong avec l’ultime réponse de Divac.

« Je n’ai pas envie de faire des commentaires. Sa réponse permet de se faire une idée précise du personnage. »
(Source : Blic)

Commentaires

Fil d'actualité