Aller au contenu

Bozidar Maljkovic : "Limoges a besoin de personnes plus sérieuses que certaines actuellement en place"

Champion d'Europe avec le club en 1993, l'ancien coach Bozidar Maljkovic fait part dans les colonnes de L'Equipe de sa peine de voir le Limoges CSP au bord du gouffre financier.

Le Franco-Serbe est aujourd'hui, à 71 ans, le président du Comité Olympique serbe mais il est toujours très attentif aux tribulations du CSP.

« J'ai mes contacts sur place…, explique t-il. Il y a six ans, quand j'avais vu comment ils travaillaient, recrutaient et qui était aux manettes, j'avais déjà averti qu'ils risquaient la faillite. On m'avait manqué de respect, répondu avec mépris, mais cette personne (Youri Verieras, qui était alors le président du directoire, et qui est aujourd'hui le Directeur Général du SLUC Nancy) n'est plus là, non ? En général, quand on est bon, on reste en place. Je n'ai jamais rien dit de méchant contre le club, juste sur la manière de travailler. L’Euroleague, qui était le standard de cette équipe, est très loin aujourd'hui… C'est triste, car voir le club en difficulté, risquer à nouveau de disparaître, cela m'arrache un morceau de mon cœur. »

 Si Bozidar Maljkovic est à l'écoute, il n'a pas de relation avec les actuels dirigeants du club limougeaud.

« Non. Il n'y a pas un coup de fil, contrairement aux autres organisations au sein desquelles je suis passé. Pourtant, rien ne me ferait plus plaisir que de revoir les anciens, d'échanger. J'avais proposé à Céline (NDLR : Forte, la propriétaire) qu'on se voit à Paris, je lui ai dit que j'étais prêt à aider, à donner des conseils sur comment faire certaines choses. Que puis-je faire de plus  ? Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi le maire et son équipe permette qu'un club à histoire si riche connaisse une telle chute. Ils doivent être en pointe pour le sauver, avec les quelques entreprises capables de le porter financièrement. Mais il faut commencer par mettre les bonnes personnes à sa tête. Et espérer que les futurs copropriétaires annoncés par Céline soient à la hauteur. Limoges a besoin de personnes plus sérieuses que certaines actuellement en place. »

Les dirigeants du CSP ont été convoqués par le conseil supérieur de gestion de la Ligue pour le 2 avril. Le quotidien Le Populaire a indiqué qu'il sera principalement question de pertes financières et de recapitalisation alors que le CSP devrait terminer l'exercice en cours avec de nouveau un déficit substantiel. 

Commentaires

Fil d'actualité