L’Elan Béarnais est en difficulté dans le championnat notamment en raison d’un manque de rotations. Le club palois espère avoir demain mardi le feu vert de la DNCCG pour recruter un joueur supplémentaire, un combo guard, ce qui fait enrager son ancien meneur Brandon Jefferson (1,73 m, 30 ans).
Après Orléans et Strasbourg, Brandon Jefferson a été éblouissant la saison dernière sous le maillot vert et blanc. Il est désormais en Chine mais suit toujours l’actualité du basket français d’autant que l’Elan Béarnais lui doit de l’argent. Une ardoise laissée par les « investisseurs » américains de Counterpointe Sports Group (CSG) avant leur départ.
Et Jefferson fait savoir sur les réseaux sociaux qu’il n’apprécie pas du tout la démarche du club, se demandant comment on peut « avoir une réunion pour obtenir un autre joueur alors qu’ils doivent encore de l’argent à 11 joueurs sur 12 de la saison dernière… Payez les dettes d’abord. Respectez les joueurs qui vous ont apporté un championnat !!!!! » écrit-il en référence à la Coupe de France.
Photo : Jacques Cormarèche