La venue de l’équipe de France à la Brest Arena a connu un grand succès populaire même si l’adversaire finlandais était très faible.
4 902 spectateurs, très exactement, ont assisté à la soirée. Le match s’est tenu à guichets fermés. Ce même si en même temps se déroulait un Real Madrid-PSG de Ligue des Champions de foot et que certains amoureux ont dîné en ville pour la Saint-Valentin.
« Le match aurait pu avoir lieu un 25 décembre ou en même temps qu’une rencontre du Stade Brestois, la salle aurait été aussi pleine », a déclaré Erwan Croguennec, le président du Landerneau BB, au Télégramme.
Il faut savoir que le Landerneau BB -à 26km de Brest- a eu la veille le privilège d’accueillir un entraînement des Bleues devant 900 personnes.
Que de regrets que l’Etendard de Brest soit tombé en RM2. Le club le plus haut gradé dans le chef-lieu du Finistère c’est le Brest Basket 29 qui évolue en Nationale 3. Avec une telle salle et une telle ferveur, il y a incontestablement une place à prendre en terre brestoise que ce soit par une équipe pro masculine ou féminine.
Photo: FIBA Europe