L'internationale Bria Hartley a refait son apparition sur un terrain de basket à l'occasion du match du championnat espagnol Salamanque-Gran Canaria.
Bria Hartley (1,73 m, 30 ans) avait subi en 2020 une rupture des ligaments croisés du genou droit puis deux ans plus tard, la même blessure au genou gauche. Depuis, elle était demeurée inactive tirant un trait sur sa saison européenne puis l'été en WNBA, et aussi sur toute possibilité de réintégrer l'équipe de France.
Pour ce retour, la Newyorkaise a joué 20 minutes pour 12 points, 3 rebonds et 5 passes. Salamanque s'est facilement imposé, 72-52.
Lors de l'annonce de son recrutement, le président du club Jorge Recio avait déclaré :
« Lorsque nous avons reçu la liste des joueuses que nous pouvions avoir, nous avons tout mis en œuvre pour pouvoir la faire venir en raison de la qualité de joueuse qu'elle est et de son parcours. C'était la joueuse idéale qui nous manquait, une joueuse qui crée et qui marque des points. Cela nous a coûté beaucoup de discussions car pendant le processus elle a changé de représentant et c'était plus compliqué, mais ensuite nous l'avons immédiatement signée et pour nous c'est une fierté qu'une joueuse de sa catégorie soit avec nous. Cela peut faire une différence pour nous."
Salamanque jouera en Euroleague dans le groupe de Basket Landes et Villeneuve d'Ascq.