A la lecture de son interview dans Le Populaire, on se dit que l’intérieur américain Brian Conklin (1,98m, 28 ans) n’est pas spécialement bien dans sa peau au Limoges CSP. A la question de savoir si son rôle a changé ces dernières semaines au sein de l’équipe, l’ancien nanterrien répond :
« Oui et honnêtement, je ne comprends pas. Je ne sais pas quel est le problème comme il n’y a pas eu de communication. On a gagné un match de 20 points contre Dijon où j’ai joué en 25 minutes (82-60). Le match d’après, je ne joue quasiment pas (14 minutes à Chalon). C’est assez troublant… Mais je suis un professionnel et je reste le capitaine de cette équipe. Je l’aiderai à gagner même si je suis un peu désorienté par rapport à ce qu’il se passe. »
Le natif de Eugene dans l’Oregon estime que le CSP peut et doit gagner sa place en playoffs :
« Je continuerai à me battre quand je serai sur le terrain et je m’assurerai aussi que les gars le fassent également. Mon rôle de capitaine ne changera pas. »
Brian Conklin propose des stats quasi identiques à celles qu’il avait à Nanterre : 8,6 points, 4,7 rebonds, 1,3 passe avec cependant une chute dans l’adresse aux tirs (de 54,0 à 45,0%).