Après une première saison en Europe du côté de Nanterre, Brian Conklin (1,98m, 27 ans) est la quatrième recrue du CSP Limoges pour la saison prochaine. Le nouvel intérieur limougeaud a confié à BasketEurope.com les raisons pour lesquelles il a signé avec le Cercle Saint-Pierre.
« J’ai signé à Limoges pour prendre un nouveau départ. J’ai tellement entendu de choses à propos de l’histoire de ce club et de la passion de ses supporters que ça m’intrigue. J’ai pour objectif de toujours progresser et jouer au plus haut niveau, et en venant à Limoges, j’en aurai la possibilité.
J’espère réussir personnellement mais aussi collectivement. Je suis impatient de me mettre au travail pour ramener ce club dans le haut du tableau et en Europe.
Le staff m’a simplement expliqué le plan de reconstruction de l’équipe et que j’en serais un joueur important. Il m’a promis un temps de jeu supérieur à celui que j’avais cette saison, mais partagé sur les postes 4 et 5.
J’apprécie vraiment le style de jeu pratiqué en France. J’aime quand il y a du rythme et quand on peut jouer physique dans la raquette. J’ai tellement aimé cela que j’ai re-signé pour 2 ans en France ! »
Photo : Claire Macel