Aller au contenu

Brian Conklin (Nanterre): plus de peur que de mal

Ce soir, Nanterre 92 joue sa qualification pour les quarts de finale de la FIBA Europe Cup face au Spirou Charleroi qui l’a battu d’un point (85-84) à l’aller, en Belgique. Le club francilien pourra compter sur son ailier-fort américain Brian Conklin (1,98m, 27 ans) qui comme le rappelle Le Parisien

Ce soir, Nanterre 92 joue sa qualification pour les quarts de finale de la FIBA Europe Cup face au Spirou Charleroi qui l’a battu d’un point (85-84) à l’aller, en Belgique.

Le club francilien pourra compter sur son ailier-fort américain Brian Conklin (1,98m, 27 ans) qui comme le rappelle Le Parisien semblait perdu pour le basket pendant de longs mois après avoir ressenti un coup violent sur son genou gauche à Villeurbanne, le 3 février.

« On m’a diagnostiqué une rupture des ligaments croisés. Ça voulait dire la fin de ma saison, tout simplement. Ça a été un moment angoissant. J’ai eu très peur que tout mon travail soit ruiné. J’ai aussi pensé à l’équipe que je pouvais abandonner avec toutes les grosses échéances qui nous attendaient. J’étais désespéré, » avoue t-il au Parisien.

Seulement, la faculté a revu son diagnostic et l’absence de l’ancien MVP du championnat australien n’a duré au final que deux petites semaines.

« Quand le médecin m’a dit que c’était moins grave que prévu, j’ai voulu l’embrasser mais, finalement, je lui ai donné une grande tape sur l’épaule en le remerciant de tout mon cœur. Je ne suis pas encore à 100 % de mes moyens, disons 80-90 %, mais je n’ai aucune douleur ni appréhension pour jouer. Tout va bien. »

Son coach Pascal Donnadieu ne l’a fait prudemment jouer que 29 minutes sur deux matches lors de la Leaders Cup.

Brian Conklin, qui n’a pas disputé le match aller en Belgique, en est à 9,1 points et 4,8 rebonds en 19’ par match en FIBA Europe Cup.

Photo : Nanterre 92

Commentaires

Fil d'actualité