Au cœur d'une altercation de vestiaire avec Steeve Ho You Fat à Monaco le 2 avril dernier, Tremont Waters (1,80 m, 25 ans) a quitté la France. Le meneur de Boulogne-Levallois rebondit à Porto Rico, chez les Gigantes de Carolina.
Le divorce est acté : Tremont Waters ne portera plus le maillot des Metropolitans 92. La semaine dernière, L’Équipe révélait que le meneur américano-portoricain voulait quitter le club de Boulogne-Levallois depuis une altercation avec son coéquipier Steeve Ho You Fat à Monaco.
C’est chose faite puisque l’ancien NBAer est annoncé ce jeudi du côté des Gigantes de Carolina, dans le championnat de Porto Rico, l’équipe avec laquelle il avait terminé la saison 2021-2022. Les Metropolitans 92, au fait de la manoeuvre, ont officialisé la nouvelle ce jeudi matin.
"À l’issue d’une négociation, un accord tripartite a été trouvé avec les Gigantes de Carolina, Tremont Waters et le management des Mets 92 qui permet au joueur de quitter Boulogne-Levallois et de s’engager avec le club portoricain. Les Metropolitans 92 regrettent que Tremont Waters n’ait pas voulu terminer la saison à Boulogne-Levallois. Ils ont cependant apprécié sa grande valeur de basketteur et lui souhaitent le meilleur pour sa carrière", indique le club par communiqué.
C’est tout de même une sacrée tuile pour Boulogne-Levallois, qui perd son meneur titulaire, MVP du mois de janvier en Betclic Elite, à quelques matches de la fin de la saison régulière. Un soliste de très haut niveau (18,2 points à 49 % aux tirs et 5,0 passes décisives pour 17,2 d’évaluation en 23 rencontres) qui a pourtant fini par frustrer ses coéquipiers.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/661681/les-metropolitans-92-a-levallois-jusquen-2028/
Photo : Tremont Waters (Thomas Savoja)