Aller au contenu

Bryce Jones, meilleur scoreur et passeur de l’ABA League, rejoint Limoges

Malgré des offres supérieures, le meneur américain Bryce Jones (1,83 m, 27 ans) a choisi le projet du Limoges CSP pour la saison prochaine.

Malgré des offres supérieures, le meneur américain Bryce Jones (1,83 m, 27 ans) a choisi le projet du Limoges CSP pour la saison prochaine.

Renfort de choix pour le Limoges CSP. Le club vient d’annoncer l’arrivée du meneur Bryce Jones, qui sort d’une saison époustouflante avec le KK FMP Beograd, auréolé du titre honorifique de meilleur scoreur et passeur de la saison 2021-2022 en ABA League avec 16,0 points et 6,7 passes décisives pour 19,7 d’évaluation moyenne.

Le meneur originaire de Brooklyn est arrivé en Europe en 2017 après un cursus universitaire à Murray State en NCAA. Il a lancé sa carrière professionnelle au Monténégro, avant de s’installer en Serbie, passant deux ans au Borac Cacak. Performant en ABA League, il va désormais découvrir la Betclic Elite et la BCL avec Limoges la saison prochaine.

Kevin Anstett, directeur sportif du Limoges CSP : « Bryce est notre première recrue américaine et je suis très satisfait qu’il nous rejoigne. Il a gravi les échelons les un après les autres en Europe et a toujours montré sa capacité à être un excellent joueur à l’échelle au-dessus. Bryce a pu montrer tout son leadership en menant FMP aux playoffs en ABA League alors que personne ne les attendait à ce niveau-là. Son envie de nous rejoindre malgré des offres supérieures dans d’autres clubs est un signe fort pour le CSP. Je suis persuadé qu’il aidera beaucoup l’équipe la saison prochaine et que Bryce franchira encore un cap avec nous. »

L’intersaison 2022-2023 du Limoges CSP :
Sous contrat : Nicolas Lang (prolongation, 2025), Massimo Cancellieri (coach, prolongation 2024)
En fin de contrat : Hugo Invernizzi (libre), Demonte Harper (libre), Gerry Blakes (libre), Kruize Pinkins (libre), Horace Spencer (libre), Ingus Jakovics (libre), Conner Frankamp (libre)
Arrivées : Mathieu Wojciechowski (Le Portel, 2023), Lucas Ugolin (Nancy, 2026), Bryce Jones (FMP Beograd/ABA League, 2023).
Départs C.J. Massinburg (Brescia/Italie), Grismay Paumier (Champagne Basket/Pro B), Timothé Crusol (Champagne Basket/Pro B), Assane Ndoye (Nantes/Pro B), Timothée Bazille (Lyon SO/NM1)

Photo : Bryce Jones (ABA League)

Commentaires

Fil d'actualité