Préservé à plusieurs reprises cette saison, C.J. Massinburg n’en demeure pas moins un élément important de l’effectif de Limoges. Et ce n’est pas Romain Chenaud qui va dire le contraire.
Un temps pigiste médical de Gerry Blakes, puis prolongé jusqu’au terme de la saison, C.J. Massinburg est rapidement devenu une pièce maîtresse de l’effectif du Limoges CSP. Considéré comme la bonne pioche par excellence, l’arrière américain de 24 ans ne cesse de séduire, lui qui apporte pas moins de 14,9 points, 4,6 rebonds et 4 passes décisives de moyenne par match, pour une évaluation de 16,9.
Pour autant, C.J. Massinburg a plusieurs fois dû être préservé en raison de problèmes musculaires à répétition. Interrogé à ce sujet par France Bleu Limousin, l’entraineur adjoint Romain Chenaud – qui a été amené à officier à la place de Massimo Cancellieri, testé positif au Covid, lors du match face à Boulogne-Levallois – balaye l’idée d’une quelconque fragilité, clamant au contraire un trop plein de bonne volonté.
« Ce qu’il faut bien prendre en compte, c’est le fait que c’est un joueur qui s’engage beaucoup physiquement, qui ne compte pas ses efforts. Vous le voyez en match mais on le voit tous les jours à l’entrainement. Et c’est un jeune joueur. Il n’est pas dans l’économie mais surtout, il n’est pas encore dans une connaissance parfaite des situations. Donc parfois, il y a un peu de sur engagement et il le paye comme le week-end dernier. Pour moi, ce n’est pas un si mauvais signe que ça à l’échelle de sa carrière. C’est frustrant d’avoir du faire sans lui lors de quelques rencontres mais au moins, on sait que lors de tous les autres matchs, il répond présent et il s’investit fort. Il s’engage des deux côtés du terrain. Et ça a quand même une vraie valeur. »Romain Chenaud, entraîneur adjoint du Limoges CSP
Photo : C.J. Massinburg (Limoges CSP)