Le Caen BC a disputé son premier match au nouveau Palais des sports Caen la mer, jeudi 7 septembre devant 4 000 spectateurs, face à Rouen, pensionnaire de Pro B (85-78).
En NM1 depuis 2019, le Caen Basket Calvados entre dans une nouvelle ère avec la toute fraîche sortie de terre du Palais des Sports Caen la mer. Ce jeudi, les 4 200 places étaient quasiment toutes prises pour cette soirée d’inauguration conclue par une victoire en match amical contre Rouen (85-78). La deuxième victoire de l’équipe de Stéphane Eberlin contre une équipe de Pro B en préparation après Evreux.
Au-delà de la rencontre, les supporters caennais ont profité du spectacle sous les houlette du speaker Pierre Salzmann, avec des jeux de lumière, des mascottes et les Flying Dunkers. Ce qu’on appelle une première réussie !
« Dans l’ancien Palais, on tapait sur les barres de fer et de bois, ça faisait des sons qu’il n’y aura plus. La salle est très belle, le public est proche, le son est génial, les lumières sont top. On pourra faire de belles choses dans cette salle-là », promet le coach du CBC Stéphane Eberlin, dans des propos retranscris par Actu.fr.
Avec une telle infrastructure, dont rêveraient certains clubs de l’élite, Caen ambitionne de retrouver la Pro B. La saison de NM1 débutera le 26 septembre par la réception de Boulogne-sur-Mer.
Photo : Caen la mer (Caen BC)