Aller au contenu

Caitlin Clark à l'origine du record d'audience pour un match NCAA féminin

Le match de lundi entre Iowa, avec la star Caitlin Clark, et Louisiana State University a battu aux Etats-Unis tous les records d'audience pour un match de NCAA féminin.

Ce sont 12,3 millions de téléspectateurs en moyenne (avec un pic à 16,1 millions) qui ont regardé la victoire d'Iowa, 94-87, avec un récital de Caitlin Clark (1,83 m, 22 ans), qui a compilé 41 points avec 9 trois-points, 7 rebonds et 12 passes décisives pour qualifier son équipe pour le Final Four.

L'audience de ce match Elite Eight a été supérieure à celle de quatre des cinq matchs de la finale NBA de l'année dernière entre les Denver Nuggets et le Miami Heat. Ce alors qu'Iowa-LSU a été diffusé sur ESPN, une chaîne du câble, tandis que les finales NBA sont vues sur le réseau ABC en clair.

C'est la dernière chance pour le phénomène Caitlin Clark de remporter le titre NCAA puisqu'elle a déjà annoncé qu'elle fera le saut vers la WNBA cette année, et l'Indiana Fever la choisira très certainement en numéro 1 de la draft.

Caitlin Clark est devenu, il y a un mois, la meilleure marqueuse de l'histoire du basket-ball universitaire, hommes ou femmes, dépassant le record détenu par Pete Maravich de LSU en 1970.

Commentaires

Fil d'actualité