Aller au contenu

Camille Aubert, nouvelle assistante à Nantes-Rezé: « J’ai souvent déménagé, jamais trouvé de stabilité »

Camille Aubert n’a que 31 ans et aurait pu poursuivre encore un peu sa carrière de meneuse de haut niveau qui l’a déjà emmenée dans une dizaine de clubs professionnels, un peu partout en France. Mais après avoir été entraîneur-joueuse à Nice (NF1 et coach des U18F), la Lavalloise, qui est diplômée d

Camille Aubert n’a que 31 ans et aurait pu poursuivre encore un peu sa carrière de meneuse de haut niveau qui l’a déjà emmenée dans une dizaine de clubs professionnels, un peu partout en France. Mais après avoir été entraîneur-joueuse à Nice (NF1 et coach des U18F), la Lavalloise, qui est diplômée d’un Master en management du sport, a choisi d’accepter l’offre de Nantes-Rezé de devenir l’assistante d’Aurélie Bonnan. Elle en a expliqué les raisons à Presse Océan:

« Tout le monde me dit que c’est prématuré, mais je suis rentrée jeune dans le cursus fédéral et j’enchaînais toute la saison en sport-études, tous les étés en campagnes internationales jeunes. C’est beaucoup de sacrifices, beaucoup d’années loin de ma famille même si c’est super enrichissant. J’ai souvent déménagé, jamais trouvé de stabilité, c’est ça qui m’a le plus manqué. Et en quittant Basket Landes l’année dernière (saison 2018-19), en évoluant auprès de Céline Dumerc et Cathy Melain, je me suis dit que la boucle était peut-être bouclée. »

Photo: FFBB

Commentaires

Fil d'actualité