Aller au contenu

Camp de Trevise : résumé de la 2ème journée

Le camp de Trévise s’est poursuivi dimanche. Basket USA était toujours sur place pour voir à l’œuvre quelques uns des meilleurs « prospects » européens.

Le camp de Trévise s’est poursuivi dimanche.

Basket USA était toujours sur place pour voir à l’œuvre quelques uns des meilleurs « prospects » européens.

Après un échauffement d’une dizaine de minutes à 8h30, le groupe est à nouveau divisé en 4 équipes. A nouveau, elles travaillent des systèmes sur demi-terrain à 5 vs 0 puis 5 vs 5.

Puis, 2 groupes se rejoignent pour faire un scrimmage tout terrain. Ce scrimmage est exclusivement basé sur du jeu demi-terrain : pas de contre attaque, pas de fautes sifflées …

Il se termine par une séance de pompes pour le groupe d’Abdel Kader Sylla.

Les équipes changent ensuite de terrain et cette fois, l’équipe d’Edwin Jackson perd et font des pompes à leur tout. Enfin c’est au tour de de l’équipe d’Antoine Diot de subir la même punition.

Les joueurs reviennent dans leur groupe d’origine et travaillent le shoot en tête de raquette, le tear drop…

http://www.youtube.com/watch?v=NuEDwvr9SRo

1er match

A 10h30, le premier match de la journée commence. Côté Français, Sarra Camara et Edwin Jackson sont titulaires. L’équipe 3 bat l’équipe 4 62-56.

– Sarra Camara du Havre a réalisé une belle prestation : 9pts 7rbds en 25min pour 17 d’évaluation (meilleure de son équipe.).

– Edwin Jackson a eu plus de mal à rentrer dans ce match. En délicatesse avec son shoot, il n’a pas pesé sur cette rencontre et a raté deux 3-pts cruciaux dans la dernière minute qui aurait permis à son équipe de recoller au score.

– Quant à Abdel Kader Sylla, il a lutté avec l’immense Samuel Deguara (2m22) et n’a pas eu l’occasion de montrer son talent sur le terrain.

Avant d’aller déjeuner, l’équipe des – 19 de la Croatie rencontre les -19 de la Serbie. Le score est sans appel : 86-65 pour la Croatie avec notamment un très bon Boris Barac.

2ème match

En début d’après-midi, l’équipe d’Antoine Diot affrontait celle d’Andrew Albicy.

Une première mi-temps de piètre qualité : beaucoup de ballons perdus, des shoots ratés… Seul Bangaly Fofana s’est démarqué chez les Français. 25-12 pour l’équipe d’Albicy à la pause.

C’est beaucoup mieux en 2ème mi-temps, et l’équipe d’Albicy s’impose de 2 petits points.

– Albicy marque 4pts et distribue 1 pd en 23min ;

– Joffrey Lauvergne marque 5pts en 18min ;

– Bangaly Fofana marque 4pts et prend 9 rebonds dont 6 offensifs en 33min.

En face :

– Antoine Diot marque 8pts en 24min pour 8 d’éval ;

– Paul Lacombe quant à lui termine le match à 8pts en 25min pour 5 d’éval.

Le match All-Stars

La journée se termine avec une rencontre All-Stars avec une surprise annoncée par le speaker du camp. Dwight Howard arrive en compagnie d’une équipe de All Blacks. Il fait le haka devant un public en folie.

La star d’Orlando est resté pour regarder le début du match puis a quitté la salle. Il sera là lundi (nous en avons profité pour l’interviewer).

Quant au match, il est à sans unique : l’équipe All-Stars en noir s’impose 95-55 face aux All-Stars en rouge.

– Ousmane Camara aura été phénoménal dans ce match avec 15pts et 10 rbds dont 6 offensifs en 21min ;

– Antoine Diot termine le match avec 5pts et 3 pd en 19min et Edwin Jackson seulement 2pts ;

– Andrew Albicy et Paul Lacombe finissent avec un 0 pointé. Joffrey Lauvergne quant à lui, score 5pts et prend 4 rbds pour -4 d’éval.

Commentaires

Fil d'actualité