Aller au contenu

Canada : Andrew Wiggins forfait pour les Jeux Olympiques

Insuffisamment remis d’une blessure à la cheville, Andrew Wiggins ne participera pas aux Jeux Olympiques de Paris avec le Canada.

Inclus dans la présélection du Canada pour les Jeux Olympiques, Andrew Wiggins ne viendra pas à Paris cet été pour “raisons médicales”. L’information a été confirmée par le journaliste Doug Smith puis le sélectionneur Jordi Fernandez en personne.

Je compatis avec lui parce que je sais qu'il voulait être ici. Mais cela n’est pas entre nos mains. Nous n’aimons pas ça, nous le respectons. Nous devons juste passer à autre chose”, a indiqué le technicien espagnol aux médias canadiens.

Alors que l’on pourrait croire que les Golden State Warriors l’a bloqué dans l’éventualité d’un transfert en NBA, la franchise a affirmé que cette décision a été prise dans un commun accord, sachant que l’ancien numéro un de draft est toujours gêné par sa cheville, qui l’avait empêché de tenir sa place en fin de saison.

C’est un nouveau rendez-vous manqué entre le Canada et l’ailier, trois ans après sa dernière apparition en sélection lors du TQO en 2021. Cela dit, la sélection de Jordi Fernandez a de la ressource avec les NBAers Shai Gilgeous-Alexander, Jamal Murray, R.J. Barrett, Dillon Brooks et Kelly Olynyk, pour ne citer qu’eux.


Le groupe des 19 : Kyle Alexander, Nickeil Alexander-Walker, R.J. Barrett, Trae Bell-Haynes, Khem Birch, Oshae Brissett, Dillon Brooks, Luguentz Dort, Zach Edey, Melvin Ejim, Shai Gilgeous-Alexander, Mfiondu Kabengele, Trey Lyles, Jamal Murray, Andrew Nembhard, Kelly Olynyk, Dwight Powell, Phil Scrubb et Thomas Scrubb.

Commentaires

Fil d'actualité