Aller au contenu

C'est officiel, le champion NBA 2023 Jamal Murray ne participera pas à la Coupe du monde avec le Canada.

Adversaire de l'équipe de France pour son premier match de la Coupe du monde (25 août), le Canada se passera de Jamal Murray pour ce défi de taille. En consultation avec le staff médical canadien, le meneur des Denver Nuggets a pris la décision de ne pas venir à l'événement. Quelques heures après l'annonce du forfait de Kristaps Porzingis avec la Lettonie, le groupe H se retrouve privé d'un de ses meilleurs éléments à Jakarta.

"Lorsque je suis arrivé au camp d'entraînement, je voulais voir comment mon corps réagirait après une saison longue et exigeante et si je serais physiquement capable de concourir au plus haut niveau requis pour la Coupe du monde. En consultation avec le personnel médical et l'équipe, il est clair qu'une récupération supplémentaire est nécessaire et j'ai pris la décision difficile de ne pas participer au tournoi. Je rêve toujours de représenter le Canada aux Jeux olympiques et je soutiendrai l'équipe à chaque étape de la poursuite de cet objectif."

Le Canada se retrouve ainsi sans Jamal Murray pour disputer la Coupe du monde FIBA. Pour autant, elle reste parmi les favoris de la compétition. Vainqueurs après prolongation de l'Allemagne il y a deux jours à Hambourg, les Canadiens possèdent sans doute l'un des meilleurs duos du mondial, même en l'absence de Murray. Shai Gilgeous-Alexander et R.J. Barrett - qui a inscrit 31 points lors de la victoire sur les Allemands - deviennent plus que jamais les éléments clés de la réussite de cette sélection.


Photo : © Canada Basketball

Commentaires

Fil d'actualité