Canada Basketball a annoncé aujourd’hui que Gordon Herbert, 58 ans, sera le coach de l’équipe nationale pour la seconde fenêtre FIBA pour les qualifications à la Coupe du Monde 2019.
Gordon Herbert, de nationalité canadienne, est connu en France pour avoir été le coach du Paris Basket Racing (2004-06) puis de Pau-Orthez lors de la saison 2006-07. C’est le dernier coach à avoir emmené un club français au top 16 de l’Euroleague.
Le Canadien est actuellement entraîneur en Allemagne, aux Francfort Skyliners, et a été élu Coach de l’Année 2016 de la BBL, la ligue allemande.
« Avec une grande expérience, à la fois comme joueur et comme coach, Gordie est un bon leader et il possède une expérience des compétitions FIBA », a déclaré Rowan Barrett, Assistant GM/Executive VP de l’équipe masculine senior. « Il a entraîné dans des ligues nationales européennes, l’Euroleague, et c’est l’un des meilleurs entraîneurs internationaux du Canada. Nous sommes heureux de l’avoir de nouveau dans notre programme. »
Gordon Herbert remplace Roy Rana qui coache Ryerson University et n’est pas ainsi disponible pour ces fenêtres internationales.