Passé par le championnat de France, à Chalon-sur-Saône, Dijon et l’ASVEL, le père de la pépite RJ Barrett, Rowan Barrett, 46 ans, a été intronisé ce mardi General Manager de l’équipe du Canada. Il remplace la légende Steve Nash, le double MVP de la NBA (2005 et 2006) qui était en poste depuis 2012, ce dernier devient désormais conseiller spécial.
« Rowan a démontré sa capacité à créer un programme qui nous amènera des médailles. Il sera désormais chargé de former un staff et une équipe d’entraîneurs, ce qui donnera au Canada la meilleure chance d’atteindre notre objectif de médaille à la Coupe du Monde et aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 », à déclaré le président de la fédération canadienne Glen Grunwald.
Qualifié pour la prochaine coupe du monde cet été après avoir manqué celle de 2014, le Canada présente un effectif avec énormément de potentiel, grâce aussi bien à des joueurs de NBA (Andrew Wiggins, Kelly Olynyk, Shai Gilgeous-Alexander,…) que des joueurs opérant dans les championnats européens (Kevin Pangos, Kyle Wiltjer,…)