Aller au contenu

Carnaval : Face à Limoges, Mo Hachad délivre Le Portel

Les Stellistes ont fait honneur au match de carnaval et à leurs bouillants supporters pour la venue de Limoges. Dans un chaudron haut en couleurs dans laquelle a pris place un David Cozette (commentateur de SFR Sport) vêtu d’une magnifique veste rouge à paillettes, Le Portel, qui arborait également

Les Stellistes ont fait honneur au match de carnaval et à leurs bouillants supporters pour la venue de Limoges. Dans un chaudron haut en couleurs dans laquelle a pris place un David Cozette (commentateur de SFR Sport) vêtu d’une magnifique veste rouge à paillettes, Le Portel, qui arborait également une tenue toute particulière pour l’occasion, a fini par venir à bout de Limougeauds encore privés de Mam Jaiteh (73-51). Grâce à ce 4e succès consécutif en Pro A, l’ESSM retrouve un bilan à l’équilibre (9v-9d) tandis que Limoges a peut-être perdu sa place sur le podium.

Après trois quart-temps et demi assez équilibrés, les locaux ont pris l’ascendant en s’appuyant sur Mohamed Hachad, un des symboles de cette formation aux allures d’équipe All Star de Pro B (tous les joueurs s’y sont révélés à leur arrivée en France hormis Trae Golden). L’international marocain est ainsi monté en puissance en inscrivant un premier trois points en fin de 3e quart, puis en répondant aux assauts limougeauds en début de 4e avec trois nouveaux missiles derrière l’arc.

Le n°14 portelois ne s’est pas arrêté là, poursuivant par une interception et une passe décisive dans la foulée pour la contre-attaque de Jessie Begarin, puis une nouvelle offrande pour son capitaine Jakim Donaldson avant de conclure son festival par un lay-up en transition, Jessie Begarin lui rendant la pareille (61-46).

Le coup de chaud de « Magic » Mo Hachad aura duré une dizaine de minutes, et à l’arrivée, Limoges a encaissé un 22-12 sur la séquence, un run qui aura été fatal au CSP.

« Vu leur défense de zone il fallait mettre des shoots, on ne les a pas mis au début. Ça montre qu’on a un groupe qui sait rester en confiance, on l’a montré sur le début de saison et le début d’année 2018. Il fallait mettre des tirs, je les ai mis, mais la réussite c’est celle du collectif parce qu’on a su mettre de la dureté en défense (…). Finalement on reste sur notre identité en étant dur à la maison, en jouant la défense et en étant rigoureux. Le travail commence à payer, ça va continuer à payer sur cette fin de saison », a confié Mohamed Hachad, désigné MVP du match (meilleur marqueur avec 16pts, 4rbds, 3pds, 2ints, 19 d’éval) au micro de Fred Weis.

Photo Fiba

Commentaires

Fil d'actualité