Lors de la première réunion du nouveau comité directeur de la FFBB qui s’est tenue ce week-end à Paris, celui-ci a élu Carole Force, Vice-Présidente de la fédération en charge du Haut-Niveau. Elle devient Présidente de la Ligue Féminine de Basket.
Carole Force, succède à Philippe Legname à la tête de la Ligue Féminine de Basket, la LFB. C’est la première femme présidente de la Ligue Féminine depuis sa création en 1998.
Née le 9 décembre 1968 à Clermont-Ferrand, Carole Force est une ancienne joueuse internationale (98 sélections), vice-championne d’Europe en 1993 avec l’Équipe de France féminine et Yannick Souvré, la Directrice de cette même Ligue Féminine depuis janvier 2020.
Carole Force a évolué dans plusieurs clubs : l’AS Montferrand, Challes-les-Eaux, Valenciennes Orchies, le BAC Mirande, et le Stade Clermontois.
Elue meilleure espoire du championnat de France en 1990, elle a été championne de France en 1992.
En charge des Affaires Publiques au sein de l’entreprise Michelin au siège à Clermont- Ferrand, elle est nommée Chevalier de la Légion d’Honneur en 2016. Elle symbolise la reconversion réussie d’une athlète de haut-niveau dans le monde de l’entreprise, note la FFBB dans un communiqué.
Photo: FFBB