Aller au contenu

Carrière terminée pour Nathan Jawai ?

Premier aborigène à avoir été drafté (41e choix des Pacers en 2008), Nathan Jawai (22 ans) pourrait finalement ne jamais fouler un parquet NBA. L’imposant intérieur des Raptors souffrirait d’hypertrophie cardiaque (coeur trop gros) et un journal australien révèle que si son état ne s’améliore pas da

Premier aborigène à avoir été drafté (41e choix des Pacers en 2008), Nathan Jawai (22 ans) pourrait finalement ne jamais fouler un parquet NBA. L’imposant intérieur des Raptors souffrirait d’hypertrophie cardiaque (coeur trop gros) et un journal australien révèle que si son état ne s’améliore pas dans les six semaines qui viennent, les médecins pourraient tout simplement lui annoncer que sa carrière est terminée !

Dans cette dramatique histoire, le Sunday Telegraph a brisé le secret médical puisque le staff des Raptors refusait jusque-là de donner des nouvelles sur l’état de santé du joueur.

« C’est une recommandation de la part des médecins, et non un ordre, explique l’agent du joueur. Il est prématuré de dire que sa carrière est terminée. Pour l’instant, il va se reposer. On saura alors si c’est un problème génétique ou pas. Et si son cas s’aggrave dans les semaines qui viennent, alors ce sera très inquiétant« .

Au regard de son physique impressionnant (2m08, 132 kg), Jawaï a été surnommé « Aussie Shaq ».

Commentaires

Fil d'actualité