Les Dijonnais et les Choletais vont avoir du mal à dormir. Une finale 100% française tendait les bras au clan tricolore ce mercredi 2 avril mais, à quelques secondes près, c'est le scénario inverse qui s'est produit. Malgré leur +19 et +1 du match aller, les deux clubs français sont tragiquement tombés sous la pression de la demi-finale de la FIBA Europe Cup.
❌ Terrible désillusion pour Dijon et Cholet qui s'inclinent aux portes de la finale en @FIBAEuropeCup après des scénarios cruels.
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) April 2, 2025
👏 tout de même aux 2 clubs pour ce beau parcours sur la scène européenne. pic.twitter.com/KUkEVfO9D1
A Bilbao, la JDA Dijon a subi le plus gros comeback de l’histoire de la compétition après un dernier quart-temps catastrophique, perdu sur le score de 41 à 16 (97-68).
BILBAO HAVE DONE IT - AGAIN!!! 🤯
— FIBA Europe Cup (@FIBAEuropeCup) April 2, 2025
The biggest comeback in #FIBAEuropeCup history - and @bilbaobasket clinching their Finals ticket! 🏆 pic.twitter.com/BBObApoHVo
A la Meilleraie, Cholet Basket avait son destin en mains (63-49, 28e) avant de s'effondrer de manière tout aussi dramatique. Le PAOK Salonique a arraché la prolongation (80-81) au buzzer sur un tir à 3-points de Frank Bartley (29 points à 8/13 derrière l’arc). Et l’a emporté au bout du suspens dans l’extra-time.
PAOK WITH A BUZZER BEATER THREE TO TIE THE SEMI-FINAL AND SEND IT TO OT ⚫⚪#FIBAEuropeCup pic.twitter.com/svnYZvINbv
— FIBA Europe Cup (@FIBAEuropeCup) April 2, 2025
La finale de la FIBA Europe Cup 2025 opposera donc les Espagnols de Bilbao aux Grecs du PAOK Salonique, les 16 et 23 avril prochains. Une bien triste fin pour les hommes de Fabrice Lefrançois et Laurent Legname.