Euroleague : Monaco chute à Barcelone
Nettement dominée sur le parquet du FC Barcelone, l’AS Monaco a subi ce mercredi sa première défaite de la saison en Euroleague (86-71).
Quand John Stockton a failli jouer pour l'AS Monaco !
L'ancien entraîneur espagnol Moncho Monsalve, 79 ans aujourd'hui, a coaché une saison (1984-85) l'AS Monaco et il livre un scoop au quotidien AS. Le technicien a eu une riche carrière, comme joueur avec notamment quatre ans au Real Madrid, 65 sélections en équipe nationale, puis comme entraîneur. En Espagne, en Suisse, comme sélectionneur de la République Dominicaine, du Maroc, de la Tunisie, du Brésil et donc il a passé une saison à Monaco au coeur des années 1980.
Paris Basketball : "Nous pouvons gagner contre n'importe quelle équipe"
Pour celles et ceux qui avaient encore des doutes, le Paris Basketball ne sera "pas une équipe facile à jouer" en Euroleague. Après avoir concédé deux défaites honorables pour débuter sa saison, le club de la capitale a répondu de la meilleure des façons face au Panathinaïkos (84-80). Réactions.
"Je n'ai pas eu besoin de dire grand chose pour motiver les gars" présentait en conférence le coach Tiago Splitter à l'issue de l'exploit parisien contre le Panathinaikos. Contre les tenants du titre, Paris est resté fidèle à lui-même : du "jeu rapide", des "individualités au rendez-vous" et des "efforts défensifs importants" comme recette de la victoire. Un premier succès historique qui a ouvert le compteur de Paris en Euroleague et qui signifiait beaucoup pour l'entraîneur brésilien : "c'était un grand match pour notre équipe contre un club que je regardais quand j'avais 6 ans. Nous réalisons que nous sommes capables de ces matches du niveau de l'Euroleague."
La fréquentation du Kindarena de Rouen en chute libre
Un rapport de la chambre régionale des comptes alerte sur une une importante baisse de la fréquentation du Kindarena de Rouen, tous évènements confondus.
A peine arrivé Saben Lee est décisif pour le Maccabi Tel-Aviv
Le Maccabi Tel Aviv a battu l'Anadolu Efes, 93-91, avec le nouveau venu Saben Lee, qui a marqué 23 points et servi Jaylen Hoard pour le panier gagnant.
Eurocup : La JL Bourg confirme ses ambitions
Dans un affrontement entre équipes invaincues du groupe B, Bourg a battu Turk Telekom mercredi, 67-63. Cela fait donc 4 victoires en 4 journées pour l'équipe de l'Ain.
Le Partizan Belgrade a réglé une dette de 13 millions d'euros
Bonne journée pour le Partizan Belgrade, qui a obtenu sa première victoire en Euroleague aux dépens du Bayern Munich (86-78) et qui a fini de payer sa dette.
"Aujourd'hui est un grand jour pour le Partizan Avec un versement d'un montant de 702 000 000 de dinars, le Club a réglé la totalité de la dette fiscale envers l'Etat !"
Coupe de France : Pau sort Limoges
Dans une nouvelle édition du clasico, l'Elan Béarnais a éliminé le CSP en 32e de finale de la Coupe de France en bénéficiant de l'avantage de 7 points offert aux équipes de la division inférieure (65-61).
Equipe de France : Frédéric Fauthoux va donner sa première sélection
C’est ce jeudi à 15h que le Général Manager du Team France, Boris Diaw, et l'entraîneur de l'Équipe de France, Frédéric Fauthoux, livreront les noms des joueurs qui participeront aux deux prochains matches de qualification à l’EuroBasket 2025 face à Chypre.
Il s’agira de la première sélection de Frédéric Fauthoux, qui a pris la suite de Vincent Collet à l’issue des Jeux Olympiques de Paris. Les Bleus vont affronter l’équipe chypriote le jeudi 21 novembre sur l’île avant le match retour le dimanche 24 à l’Arena Futuroscope de Poitiers.
Décès de Paul Brousse, l’un des joueurs mythiques de la JA Vichy
En 1970, la JA Vichy devenait la première équipe française à se hisser en finale d’une Coupe d’Europe, la Coupe des Coupes. Parmi ses joueurs, Paul Brousse, qui vient de décéder à l’âge de 81 ans.
Paul Brousse fit partie de l’équipe de la Jeanne d’Arc de Vichy avec les Américains Rudy Bennett et Larry Robertson, André Jacquemot, Alain Schol, et Paul Besson et le coach Djordje Andrijasevic qui fut finaliste de la coupe d’Europe des vainqueurs de coupe, en 1970 et double vainqueur de la coupe de France (1969 et 1970).