Aller au contenu

Ce qu’il faut retenir des salaires de la saison 2023-2024

La rédaction de Basket Europe vous a dévoilé son traditionnel dossier sur les salaires du championnat de France pour la saison 2023-2024. C’est l’heure du récapitulatif.

Nadir Hifi © LNB

Pour la huitième année consécutive, la rédaction de Basket Europe vient de révéler les salaires de tous les joueurs et coachs de LNB pour la saison 2023-2024. Le tout accompagné d’une analyse, club par club, ainsi qu’une étude globale sur les plus gros portefeuilles, les meilleures affaires et les techniciens. Notre mode d’emploi et tous les épisodes sont à retrouver sur notre rubrique dédiée et ci-dessous.

En deux mots, rappelons que Monaco et l’ASVEL, avec respectivement 27,5 et 21 millions d’euros de budget, sont les deux locomotives du basket français. Payé à hauteur de 2 millions d’euros nets, Mike James est - au même titre que l’an dernier - le joueur le mieux payé de l’histoire du championnat de France. Mais l’évolution globale des salaires profite à tous puisque 13 joueurs - sans compter Kemba Walker, qui ne joue qu’en Euroleague - dépassent les 500 000 euros annuels, et six JFL sont à 700 000 euros et plus. Du jamais vu ! Cela va sans dire que la Betclic Elite comme la Pro B regorgent également de pépites made in France, signées à moindre coût. Ce sont déjà les stars d’aujourd’hui et de demain.

Pour découvrir les moindres détails de cette enquête au long cours et soutenir notre rédaction, n’hésitez plus : abonnez-vous !


💡 Abonnement : Offre Spéciale Salaires

Les équipes de Betclic Elite :

L'analyse Betclic Elite :

Les équipes de Pro B :

L’analyse Pro B : 

Nos études : 


Bonne lecture !

La rédaction de Basket Europe

Commentaires

Fil d'actualité